LOGAN HICKS – Le Mur Oberkampf N°283
L’artiste new-yorkais LOGAN HICKS interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 1er juin à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de RNST.
Logan Hicks est un artiste new-yorkais connu pour son imagerie photo-réaliste conçue avec plusieurs couches de pochoirs. Initialement sérigraphe, la notoriété de Logan a grandi de par sa capacité à capturer la banalité de la vie citadine parfois obsédante et pourtant raffinée, avec ses pochoirs multi-couches qu’il pulvérise à la main.
Peintre avec un œil « photographique », Hicks se concentre en grande partie sur la perception de l’environnement urbain, parfois en personnifiant ses angles et ses structures architecturales, d’autres fois en utilisant son immensité pour explorer l’identité, l’émerveillement et la solitude. À travers une approche de la lumière comparable à celle des grands maitres, Hicks a appris à inscrire des scènes architecturales ordinaires dans une imagerie profondément métaphorique et contemplative, combinées à son utilisation de la couleur dans son atelier.
Hicks travaille autant sur toile que sur des murs à grande échelle, avec des peintures murales au pochoir permanentes à Miami, Baltimore, New-York, en Tunisie, à Istanbul, à Amsterdam, à Paris et au-delà.
En 2016, il a été sélectionné comme artiste principal de l’historique mur Bowery à New-York. Son œuvre, « The Story of my Life », était un pochoir à cinq couches incorporant plus de 360 kg de pochoirs.
Performance à partir de 10h et vernissage à partir de 17h
La performance suivante (N°284) aura lieu le 15 juin 2019 et sera réalisée par FAFI.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...